Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une aveyronnaise à Buenos Aires...

Préface : D'Istanbul à Buenos Aires...

26 Août 2016, 19:32pm

Publié par Julie B.

Préface : D'Istanbul à Buenos Aires...

Alors que je viens à peine de mettre le point final à mon épopée stambouliotte, me voilà à griffonner les débuts d'une nouvelle histoire, une aventure "portègne" cette fois. C'est un peu étrange - je dois dire - d'avoir quitté ma patrie d'adoption de ces deux dernières années, pour repartir vers une nouvelle quelques semaines plus tard. Pourtant m'y voilà, gonflée à bloc, prête à ré-affronter les débuts dans une ville inconnue et dans un nouveau lieu de travail, et tout ce que ça implique d'excitation, d'appréhensions, de solitude parfois, mais aussi de rencontres et de découvertes...

 

Mais avant de vous raconter les premiers jours, laissez-moi vous présenter la situation initiale, et replacer le contexte.

 

Lors de mes derniers moi en Turquie, et après avoir pris la décision de quitter Istanbul, j'ai fait des recherches de travail dans d'autres pays. Je me suis concentrée particulièrement sur l'Amérique latine, et je dois dire que l'Argentine, et surtout Buenos Aires, étaient mes premiers choix. 

"Pourquoi" - me demandera-t-on - "pourquoi pas" répondrai-je !

Mais si vous voulez des raisons, je vous dirai d'abord que je voulais pratiquer l'espagnol et le parler finalement (après l'avoir appris huit ans à l'école), alors l'Amérique latine semblait bien se prêter à ce voeu. Par ailleurs, le hasard a voulu que je rencontre, ces dernières années, beaucoup de gens qui ont habité à Buenos Aires pour des périodes plus ou moins longues, et dont les récits ont commencé et à nourrir mon intérêt pour la ville et pour ce pays. Finalement, après des candidatures dans différentes écoles de langue dans le continent sud-américain, j'ai eu la chance de dégoter un poste à l'Alliance française de Buenos Aires en juin dernier !

 

C'est ainsi que le 23 août, après quelques semaines dans mon Aveyron natal, j'ai repris mes clics et mes clacs et je me suis envolée vers ce nouveau continent...

Commenter cet article
H
Coucou ,<br /> Quand je me suis inscrit sur la newsletters j'ai inscrit mon adresse mail et les lettres que j’inscrivais n'aparaissées pas à l'écran (quand j'ai validé mon entrée le blog à pris mon entrée mais mon adresse n'aparaissé pas a l'écran ) peut-être est-ce un problème de police de caractères !?.<br /> Bisous
Répondre